Take That

Take That : Ca place ou ça casse ! Drôle , Excitant, Parfait !


En savoir plus

RDJ-8329

12,00 €

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Ajouter à ma liste

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

Reviews (0)

En savoir plus

Si vous aimez les bons jeux aux règles simples, Take That est pour vous ! A votre tour, posez une carte ou récupérez une carte. Si vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre, vous devez manger toutes les cartes au centre de la table, y compris les crapauds… Ce qui fera la joie de tous vos adversaires.

Une rangée se forme au centre de la table, à son tour, un joueur doit choisir entre :
- prolonger la rangée en jouant une carte distante au maximum de 10 de la précédente.
- récupérer une carte de la rangée en jouant sa carte "twistée", c'est-à-dire ayant ces 2 chiffres inversés (37 et 73 par exemple). Cela lui fait gagner 2 points
- ramasser la rangée et en commencer une nouvelle, mais chaque carte de la rangée lui fait perdre 1 points... ou 5 points pour une carte Crapaud !

C'est tout, mais le plaisir est très vite là :
- Être à deux doigts de ne plus pouvoir jouer et regarder quelqu'un d'autre ramasser une grosse rangée est très satisfaisant.
- Twister à tout va et gagner des points, c'est agréable !

Et se prolonge dans le temps :
- Comprendre que parfois il vaut mieux garder un twist en réserve et influencer plutôt la direction de la rangée (l'entraîner vers le bas, par exemple, si on a beaucoup de petites cartes en main) est ce genre de progression qui donne envie de rejouer.
- Ramasser une petite rangée plutôt que d'aller vers une catastrophe est un sacrifice qui donne de la profondeur à votre gameplay.
- Commencer à retenir les cartes jouées pour aller dans la bonne direction et éviter de jouer une carte "twistable" est le signe que l'on a beaucoup jouer à Take That!

De plus, Take That a un intérêt éducatif non négligeable :
- être capable de jouer une carte située entre -10 et +10 de la carte précédente est loin d'être trivial pour un enfant entre 6 et 9 ans.
- Faire ces calculs tout en continuant de considérer les nombres également comme juste la juxtaposition de chiffres demande une gymnastique intellectuelle intéressante et satisfaisante.

Contenu : 79 cartes, règles du jeu.

Auteurs : Andréas Spies & Reinhard Staupe - Illustrateurs : Olivier Freudenreich

Fiche technique

  • Langue Français
  • Critères généraux Fabriqué en Allemagne
  • Mécanisme Combinaison, Defausse
  • age mini 8
  • age maxi 99
  • Temps de jeux 20
  • Nombre de joueur(s) 2-4
  • Commentaires
  • Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Donner votre avis

    Take That

    Take That

    Take That : Ca place ou ça casse ! Drôle , Excitant, Parfait !

    Donner votre avis