Dead of Winter A la Croisée des Chemins

Dead of winter


En savoir plus

RDJ-6618

62,00 €

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Ajouter à ma liste

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,00 €.


30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Reviews (0)

En savoir plus

Dead of Winter est un jeu de zombies d'inspiration moderne. Le jeu s'attardera donc plus sur les personnages et leurs interactions que sur les zombies qui menacent la colonie.

La partie sera organisée autour d'un objectif commun et des objectifs personnels des joueurs. La boîte contient dix objectifs commun (chacun comportant deux niveaux de difficulté) et quarante-quatre objectifs personnels. De nombreuses parties en perspective... Vous pouvez aussi régler la durée de jeu. Vous avez trois possibilités : courte (45-90 min), moyenne (90-120 min) ou longue (120-210 min).

Chaque joueur aura sous sa responsabilité un groupe de survivants. Chacun choisit deux survivants parmi quatre en début de partie. L'un sera le leader de son groupe et l'autre l'un de ses membres. Les personnages ont chacun une valeur d'influence (qui détermine entre autre l'initiative), une valeur de combat, une valeur de fouille, et un pouvoir spécial. Le jeu vous propose trente survivants différents, allant de Sparky le chien cascadeur au comptable en passant par les obligatoires Shérif et institutrice. Avons-nous déjà parlé de rejouabilité ?

Autour de la colonie les zombies s'amassent et il faudra fabriquer régulièrement des barricades pour vous protéger. Autour de la colonie, vous pourrez fouiller six lieux pour y trouver du matériel. Les habitués des films de zombies ne seront pas surpris d'y retrouver : le poste de police, le supermarché, l'école, la station-service, la bibliothèque et l'hôpital. Des expéditions régulières vous permettront d’y trouver les ressources nécessaires à la survie du groupe (ou de votre ou vos survivants).

Pour gagner la partie, il faudra collectivement réussir l'objectif commun, mais également remplir votre objectif personnel. La plupart des objectifs ne s'opposent pas à l'objectif commun et peuvent être accomplis en même temps (l'hypocondriaque s'assurera d'avoir des soins, le fanatique de sécurité que la communauté soit bien protégée…). Mais pas tous. Certains objectifs sont des objectifs de traîtres, allant du trouillard au scientifique fou. Ceux-ci font passer leur intérêt avant celui de la communauté et gagnent si le groupe s'effondre alors qu'ils atteignent leur objectif personnel. Il est possible de modifier le paquet d'objectifs en début de partie pour avoir plus ou moins de chances d'avoir des traîtres dans le groupe.

Il sera donc important d'aller vers son objectif tout en devinant les motivations des autres joueurs. Celui qui semble réticent à aider n'est peut-être pas un traître, alors qu'un autre, un peu trop souriant, est peut-être en train de comploter pour la perte du groupe. En cas de doute les joueurs pourront exiler les survivants au comportement trop étrange. Ils devront alors survivre à l'extérieur et tirer un nouvel objectif personnel dans le paquet Exilé. Attention, si plus d’un joueur est exilé, la partie est perdue pour tous…

A chaque tour de jeu, vos priorités seront : repousser les zombies et résoudre la carte crise révélée en début de tour. Rien de bien grave, juste les petits soucis quotidiens : famine, pénurie de carburant ou surpopulation. Echouez et des survivants pourront mourir ! Et en plus : le moral du groupe baissera. Réussissez et vous arriverez peut-être à restaurer un peu le moral de la communauté.

Les cartes croisées des chemins viendront pimenter la partie. Avant chaque tour d’un joueur, une de ses cartes sera retournée et consultée secrètement par un autre joueur. Si les circonstances requises sont réunies lors du tour du joueur actif (qui n’a pas connaissance de la carte), le joueur qui a tiré l’événement en annoncera les effets. Les joueurs seront souvent confrontés à des choix cornéliens. L’occasion de régler de vieux comptes entre les personnages ou de faire face à des situations de survie difficile (que fait-on du cheval ?).

Fiche technique

  • Thème fantastique, Ville, TV & cinéma
  • Langue Français
  • Mécanisme Point d'action, Objectif secret, Negociation, Cooperatif
  • age mini 14
  • age maxi 99
  • Temps de jeux 120
  • Nombre de joueur(s) 2-5
  • Commentaires
  • Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Donner votre avis

    Dead of Winter A la Croisée des Chemins

    Dead of Winter A la Croisée des Chemins

    Dead of winter

    Donner votre avis